Un Suisse co-présidera les travaux de rédaction du premier Rapport mondial sur le développement durable

Berne, 12.01.2017 - La Suisse se félicite de la nomination du professeur Peter Messerli de l’Université de Berne à la co-présidence d’un panel d’experts chargé de rédiger le premier Rapport global sur le développement durable de l’Agenda 2030. Sa candidature en tant qu’expert indépendant a bénéficié du soutien de la Suisse.

Le Secrétaire général des Nations Unies sortant, M. Ban Ki-Moon, a nommé avant de quitter son poste fin 2016 les 15 experts qui seront chargés de la rédaction du Rapport mondial sur le développement durable. La publication est prévue pour 2019.

Le Rapport global sur le développement durable, qui sera par la suite publié tous les quatre ans, aura pour objectif de renforcer le lien entre la science et la politique, et de fournir un instrument pour aider les décideurs dans leur travail de  promotion du développement durable et d'éradication de la pauvreté. Il sera aussi utile à un large éventail d’intéressés, entreprises, société civile et grand public. Par la nomination du professeur Messerli, Directeur du Centre interdisciplinaire pour le développement durable et l’environnement (CDE) del’Université de Berne, la présence de la Suisse se trouve renforcée au sein des Nations Unies pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE



Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65236.html