Santé

Une meilleure protection contre les rayonnements dangereux

Le Conseil fédéral veut mieux protéger la population des rayonnements émis par les solariums, les lasers médicaux et les pointeurs lasers. Il entend interdire les solariums aux mineurs et exiger un certificat de compétences pour certains traitements cosmétiques.

Compte de la Confédération

Un excédent de 2,8 milliards de francs

En 2017, le compte de la Confédération se solde par un excédent ordinaire étonnament élevé, alors que le buget prévoyait un déficit. La raison principale en est une hausse inattendue des recettes de l'impôt anticipé. Par ailleurs, les perspectives pour les années 2019 à 2021 se sont un peu améliorées.

Transport aérien

Deux avions à réaction d'occasion pour garantir un transport aérien plus efficace

Le Conseil fédéral veut acquérir 2 avions à réaction de la REGA pour 13 millions de francs. Ils devront servir au transport aérien lors d'actions d'aide humanitaire, au rapatriement de citoyens ou pour la Swisscoy.

Message sur l'armée 2017

Deux milliards de francs pour l'armée

Le Conseil fédéral veut allouer 2 milliards de francs à l'armée. Ces crédits doivent servir à moderniser les systèmes des Forces aériennes, à compléter l'équipement des troupes et à développer l'infrastructure d'instruction.

Dossier

Tous

« NoBillag » et le nouveau régime financier : vidéos

La Playlist Youtube du Conseil fédéral sur la prochaine votation populaire : vidéos explicatives, conférences de presse, allocutions.

Conférence de presse

Toutes

Prochaine conférence

21.02.2018

Tweets du porte-parole

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil.html