Coronavirus - soutien de l'armée

Coronavirus: appui de l'armée

Les cantons peuvent à nouveau se faire aider par l'armée pour les soins et le transport de malades du COVID-19, de même que pour la vaccination. Jusqu'à 2500 militaires pourront être mobilisés en service d'appui.

Coronavirus

Corona Icon

Mesures renforcées contre la pandémie

Dès le 6 décembre, les obligations de certificat et de masque sont renforcées. Le résultat d'un test rapide sera valable 24 heures seulement. Le Conseil fédéral l'a décidé pour décharger les hôpitaux au maximum et en réaction à Omicron. De nouvelles règles s'appliqueront en outre pour l'entrée sur le territoire suisse. 

Responsabilité des entreprises

Des entreprises plus diligentes

En 2020, le peuple a rejeté l'initiative pour des entreprises responsables, ouvrant la voie au contre-projet. Celui-ci prévoit une obligation de rendre des comptes sur le développement durable de l'entreprise et des obligations étendues de diligence pour les minéraux provenant de régions en conflit et le travail des enfants. Les nouvelles dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2022.

Droits politiques

Signer pour une initiative ou un référendum

Le coronavirus rend la récolte de signatures dans la rue plus difficile. Mais il est possible de signer pour une initiative ou un référendum à la maison.

 

Banner Corona-Info

Tweets du porte-parole

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale



https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil.html