Coûts de la santé

Mesures contre des coûts de santé plus élevés

Le Conseil fédéral a adopté un premier paquet de mesures pour réduire les coûts dans le domaine de la santé. Il voit un potentiel d’économies de plusieurs centaines de millions de francs par année si tous les acteurs y participent. Il souhaite présenter d’autres mesures en 2020. 

 

Politique agricole PA22+

Environ 14 mia de CHF entre 2022 et 2025 pour l'agriculture

Le Conseil fédéral veut doter l’agriculture suisse de moyens qui lui permettront de renforcer l’efficience des exploitations ainsi que de continuer à réduire l’impact environnemental et la consommation des ressources non renouvelables. En 2020 il présentera son message.

Loi sur l'égalité

Égalité salariale sous la loupe : premières analyses avant fin juin 2021

La modification de la loi sur la parité entrera en vigueur le 1er juillet 2020. Le Conseil fédéral l’a décidé. Les entreprises comptant au moins 100 collaborateurs devront effectuer une première analyse avant la fin du mois de juin 2021. 46% des employé-e-s seront pris en compte.

Santé mondiale

94 millions de CHF pour la santé globale

Le Conseil fédéral renforce son engagement dans la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose. Il approuve 94 millions de francs pour la période 2019-2022. La Suisse souhaite contribuer à réduire les risques sanitaires mondiaux et renforcer la position de Genève en tant que centre de compétences dans le domaine de la santé mondiale.

 

On en parle

« La Confédération en bref » - épisode 5

Helvetia explique comment le Conseil fédéral s’y prend pour traiter quelque 2500 affaires par an et ce que sont la consultation des offices et la procédure de co-rapport. 

 
 

Elections fédérales 2019

Le site de l'Administration fédérale ch.ch/elections2019 vous donne toutes les informations utiles sur les élections du Parlement du 20 octobre 2019.

 
 
 

Conférence de presse

Toutes

La prochaine conférence

28.08.2019

Tweets du porte-parole

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil.html