Coronavirus: assouplissements

Nouvel assouplissement d'envergure

Le Conseil fédéral a approuvé un nouvel assouplissement d'envergure à partir du 26 juin. Les allégements concernent aussi les voyages. La durée de protection de la vaccination passe à 12 mois. Malgré l'évolution épidémiologique favorable, la prudence reste de mise.

Lutte contre le terrorisme

Mieux lutter contre le terrorisme

Une partie de l'arsenal de la loi fédérale sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme s'appliquera dès octobre. La police fédérale pourra faire des recherches secrètes sur Internet et les médias sociaux. La coopération avec les autorités policières étrangères sera facilitée. 

Développement durable

Agenda 2030 pour le développement durable

Le Conseil fédéral a adopté sa Stratégie pour le développement durable jusqu'en 2030 et concrétisé les objectifs pour 2021à 2023 dans un plan d'action. Trois thèmes préférentiels sont prévus: « consommation et production durables », « climat, énergie, biodiversité » et « égalité des chances ».

Droits politiques

Signer pour une initiative ou un référendum

Le coronavirus rend la récolte de signatures dans la rue plus difficile. Mais il est possible de signer pour une initiative ou un référendum à la maison.

 


Tweets du porte-parole

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale


https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil.html