Le Conseil fédéral nomme Rosmarie Schlup et Sébastien Kraenzlin membres suppléants de la Direction générale de la BNS

Berne, 22.12.2023 - Lors de sa séance du 22 décembre 2023, le Conseil fédéral a nommé Rosmarie Schlup et Sébastien Kraenzlin membres suppléants de la Direction générale de la Banque nationale suisse (BNS), sur proposition du Conseil de banque.

Un nouveau membre suppléant de la Direction générale de la BNS devait être nommé en raison du départ à la retraite de Dewet Moser au 31 mars 2024. Le Conseil de banque de la BNS souhaitait profiter de cette occasion pour renforcer la Direction générale en nommant une personne supplémentaire, comme le permet le règlement d’organisation révisé en mai 2022. Il a par conséquent proposé au Conseil fédéral la nomination de deux membres suppléants de la Direction générale.

Lors de sa séance du 22 décembre 2023, le Conseil fédéral a nommé les deux personnes suivantes pour le reste de la période administrative actuelle, qui court de 2021 à 2027, adhérant ainsi à la proposition du Conseil de banque de la BNS:

  • Rosmarie Schlup, née en 1977 et originaire de Lengnau BE, qui est actuellement ambassadrice et executive director auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à Londres,

    et
  • Sébastien Kraenzlin, né en 1979 et originaire de Winterthour, qui dirige actuellement la division Opérations bancaires de la BNS.


Sébastien Kraenzlin prendra ses fonctions le 1er avril 2024 et Rosmarie Schlup le 1er septembre 2024. Les membres suppléants de la Direction générale de la BNS sont nommés pour six ans et leur mandat peut être reconduit.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication, Département fédéral des finances DFF
Tél. +41 58 462 60 33, kommunikation@gs-efd.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-99556.html