Hans Rudolf Reust prend la présidence de la Commission fédérale d’art

Berne, 21.12.2006 - Le Conseil fédéral a nommé Hans Rudolf Reust pour succéder à Jacqueline Burckhardt au poste de président de la Commission fédérale d’art. Nadia Schneider et Jean-Luc Manz siègeront également comme membres de la commission dès 2007.

La Commission fédérale d’art (CFA) est l’instance qui conseille l’Office fédéral de la culture dans toutes les questions relatives à la promotion de l’art. Le Conseil fédéral a choisi aujourd’hui pour la présider le médiateur culturel bernois Hans Rudolf Reust. La présidente en exercice, Jacqueline Burckhardt, quitte fin décembre la commission à laquelle elle a appartenu pendant 12 ans.

Hans Rudolf Reust (1957) vit à Berne où il est également professeur et critique d’art. Après avoir été pendant plusieurs années assistant à la Kunsthalle de Berne et responsable de pédagogie muséale au Kunsmuseum de Berne, il dirige depuis 1999 la filière Art à la Haute école des arts de Berne. Il est en outre journaliste depuis 1987 auprès de diverses revues artistiques suisses et internationales ; il collabore notamment régulièrement à la prestigieuse revue new-yorkaise Artforum. Hans Rudolf Reust est membre de la CFA depuis le début de 2005.

L’artiste Silvie Defraoui, membre de la CFA depuis 1999, quitte la commission à la fin de 2006. Nadia Schneider (1971), historienne de l’art et directrice de la Maison des arts de Glaris, ainsi que Jean-Luc Manz (1951), artiste lausannois ont été appelés à y siéger à partir de janvier 2007.


Adresse pour l'envoi de questions

Andreas Münch, responsable du service art, Office fédéral de la culture, tél. 031 322 92 89
Hans Rudolf Reust, tél. 079 215 83 29


Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-9930.html