Le DDPS et Swiss Olympic signent un accord de coopération et une convention de prestations

Macolin, 11.12.2006 - Le conseiller fédéral Samuel Schmid, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), et Jörg Schild, président de Swiss Olympic, ont signé aujourd'hui un accord de coopération lié à la promotion du sport en Suisse, ainsi qu'une convention de prestations portant sur quatre ans.

L'accord de coopération, qui règle la collaboration stratégique entre les deux partenaires de droit public et de droit privé, vise à renforcer le sport suisse et son rôle social. Cet engagement commun constituera la clé de voûte de la promotion de la culture du sport en général et du sport d'élite en particulier. Il se traduira par l'élaboration de stratégies et de programmes de promotion, ainsi que par la création de conditions cadres stables pour le sport de masse et le sport d'élite. Il favorisera par ailleurs une exploitation plus efficace des ressources.

La convention de prestations définit, quant à elle, tous les domaines dans lesquels l'OFSPO et Swiss Olympic vont collaborer en termes opérationnels; elle fixe les prestations réciproques et les flux financiers. Elle est calquée sur les stratégies et les concepts du DDPS, plus précisément de l'OFSPO, et de Swiss Olympic, et définit les objectifs supérieurs et les mesures correspondantes pour les années 2007 – 2010.

Les deux accords constituent une première étape en vue d'améliorer le pilotage du sport suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Matthias Remund
Directeur de l'OFSPO
032 327 63 10

Jörg Schild
Président de Swiss Olympic Association
031 359 71 47


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-9696.html