Quoi de neuf à l'Office fédéral de l'agriculture OFAG ? no 57

Berne, 27.08.2021 - Nous vous faisons parvenir aujourd’hui la nouvelle édition de la lettre d’information de l’Office fédéral de l’agriculture « Quoi de neuf à l’OFAG ? ». Nous vous souhaitons une bonne lecture.

En point de mire:

  • Lors du pré-sommet du Sommet des Nation Unies sur les systèmes alimentaires, qui a eu lieu à Rome, la Suisse s’est positionnée en faveur de la réalisation de l’Agenda 2030 pour le développement durable et de la transformation des systèmes alimentaires, aux niveaux national et international.
  • Sous l’égide du projet « Bites of Transfoodmation », la Mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies à Rome donne aux jeunes qui se soucient de l’avenir de l’agriculture et du secteur agroalimentaire la possibilité de partager entre eux leurs idées.
  • Les travaux relatifs à la mise en œuvre de l’initiative parlementaire 19.475 « Réduire le risque de l’utilisation de pesticides » se poursuivent. La consultation sur l’ordonnance a pris fin le 18 août.
  • Nous devons unir nos efforts pour préserver une diversité des races unique. C’est pourquoi la Suisse s’est engagée en 1994 à protéger les races d’animaux de rente indigènes. Près de la moitié des 38 races suisses sont aujourd’hui menacées.


Adresse pour l'envoi de questions

Jonathan Fisch, Office fédéral de l’agriculture OFAG, secteur Communication et services linguistiques, tél. +41 58 483 92 78



Auteur

Office fédéral de l'agriculture
http://www.blw.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-84860.html