Le Conseil fédéral approuve les objectifs stratégiques de l’ASR pour la période 2020 à 2023

Berne, 06.12.2019 - Lors de sa séance du 6 décembre 2019, le Conseil fédéral a approuvé les objectifs stratégiques de l’Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR) pour les quatre années à venir. L’ASR maintient ses grands axes stratégiques, tout en se focalisant davantage sur les nouvelles technologies, la gouvernance d’entreprise et la culture des entreprises de révision soumises à sa surveillance.

Les objectifs stratégiques de l’ASR ont été définis par le Conseil d’administration de l’ASR pour la période 2020 à 2023. Le Conseil fédéral a approuvé ces objectifs lors de sa séance du 6 décembre 2019. Chaque année, l’ASR présentera au Conseil fédéral un rapport sur les résultats obtenus pour chacun des dix objectifs stratégiques fixés.

L’ASR, dont les missions restent inchangées, maintient ses grands axes stratégiques, moyennant quelques ajustements. Ainsi, les nouveaux aspects auxquels elle devra accorder davantage d’importance sont l’impact des évolutions technologiques en cours, dont elle devra tenir compte dans la surveillance de l’audit, ainsi que la gouvernance d’entreprise et la culture des entreprises de révision soumises à sa surveillance.

L’ASR est un établissement de droit public doté de la personnalité juridique. Autonome dans son organisation et la gestion de ses affaires, elle a pour mission de surveiller l’exécution régulière et la qualité des prestations en matière de révision prévues par la loi. Elle contribue ainsi à la protection des investisseurs et de tous les destinataires des rapports de révision et, partant, à la fiabilité de la révision financière.


Adresse pour l'envoi de questions

Dr. Reto Sanwald, directeur suppléant ASR, T +41 31 560 22 30



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

Autorité fédérale de surveillance en matière de révision
https://www.rab-asr.ch/fr/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-77403.html