Une délégation du DDPS visite le Singapore Airshow 2018

Berne, 05.02.2018 - Du 5 au 19 février 2018, une délégation du DDPS visite le Singapore Airshow 2018 en Asie. Cette délégation se compose de Martin Sonderegger, directeur général de l’armement, de l’ambassadeur Christian Catrina, délégué du chef du DDPS au renouvellement des moyens de défense de l’espace aérien, ainsi que du brigadier Werner Epper, commandant suppléant des Forces aériennes.

Le programme des équipes d’armasuisse et des Forces aériennes comporte des rencontres bilatérales avec des organes gouvernementaux, des institutions pratiquant la recherche ainsi que des entreprises. L’accent de cette visite est mis sur le programme Air2030, c’est-à-dire sur l’acquisition prévue de nouveaux avions de combat et d’un nouveau système de défense sol-air (BODLUV), c’est pourquoi les membres de la délégation vont rencontrer des représentants de fabricants de systèmes entrant en question pour ces acquisitions. La rencontre servira à l’information mutuelle au sujet des travaux en cours et du déroulement du programme.

Une partie de la délégation prendra par ailleurs part à la Singapore Aerospace Technology & Engineering Conference (SATEC). La délégation visitera également les exposants suisses dans le Swiss Pavillon.

Le Singapore Airshow est le plus grand salon d’Asie dans le secteur aérospatial. Des entreprises réputées du monde entier y présentent leurs produits à un public composé de représentants de Forces aériennes, de gouvernements, d’armées et d’autorités de l’aviation civile.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef de la communication d'armasuisse
+41 58 464 62 47

Daniel Reist
Porte-parole de l’armée
+41 58 464 48 08


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69711.html