Le conseiller fédéral Ueli Maurer a reçu le vice-chancelier autrichien et le ministre des finances du Kazakhstan

Berne, 02.02.2018 - Le 2 février 2018, le conseiller fédéral Ueli Maurer a reçu à Berne le vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache et le ministre des finances du Kazakhstan, Bakhyt Sultanov.

Le conseiller fédéral Ueli Maurer et le ministre des finances Bakhyt Sultanov ont discuté des perspectives de l’économie mondiale et des évolutions économiques en Europe et en Asie centrale. Ils ont également évoqué les possibilités de collaboration entre leurs ministères dans le cadre du protocole d’entente signé par la Suisse et le Kazakhstan en 2014. Le ministre kazakh Bakhyt Sultanov était accompagné d’une délégation de son ministère, qui, le 2 février également, a rencontré des experts du Département fédéral des finances (DFF).

Les discussions ont porté en outre sur la collaboration de longue date entre la Suisse et le Kazakhstan au sein des institutions financières internationales. Le Kazakhstan fait partie du groupe de vote de la Suisse au sein du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, les institutions dites de Bretton Woods. Le groupe de vote de la Suisse comprend également l’Azerbaïdjan, le Kirghizistan, la Pologne, la Serbie, le Tadjikistan et le Turkménistan.

En sa qualité de vice-président de la Confédération, le conseiller fédéral Ueli Maurer a reçu le vice-chancelier et ministre de la fonction publique et des sports de la République d’Autriche, Heinz-Christian Strache, qui a choisi la Suisse pour sa première visite officielle, conformément aux bons usages entre deux pays voisins. De son côté, le président de la Confédération Alain Berset avait rencontré le président autrichien Alexander Van der Bellen et le nouveau chancelier Sebastian Kurz lors de sa première visite à Vienne, le 9 janvier 2018.


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF
Tél. 058 462 60 86, roland.meier@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69702.html