Rencontre bilatérale avec la Norvège à Berne

Berne, 11.05.2017 - Le 10 mai 2017, une délégation du ministère norvégien de la défense a rencontré à Berne Martin Sonderegger, directeur général de l’armement de la Suisse. Les entretiens bilatéraux ont porté sur les acquisitions en cours et prévues, sur des échanges d’expériences et d’informations et sur les éventuelles possibilités futures de coopérations internationales, spécialement entre les deux Etats.

La délégation de cinq personnes emmenée par M. Morten Tiller, directeur général de l’armement de la Norvège, a rencontré le 10 mai 2017 à Berne M. Martin Sonderegger, directeur général de l’armement de la Suisse, pour des entretiens bilatéraux. Cette rencontre avait pour objectif de discuter des projets d’acquisitions en cours et prévus ainsi que de la collaboration actuelle entre les deux organismes responsables des acquisitions. Les entretiens ont par ailleurs porté sur les processus d’armement en général, sur les éventuelles coopérations entre les deux Etats pour les acquisitions et la recherche, ainsi que sur la collaboration avec l’industrie.
Le programme de l’après-midi a comporté une visite de l’entreprise RUAG Defence à Thoune.

La dernière rencontre avec la Norvège avait eu lieu à Oslo en mars 2010.

Outre le directeur général de l’armement Martin Sonderegger, la délégation suisse se composait de Peter Winter, chef du domaine de compétences Systèmes aéronautiques, et de Reto Maurer, chef du domaine de compétences Systèmes terrestres.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli-Bieri
Remplaçante du chef de la communication d'armasuisse
058 464 60 42


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66686.html