Nouveau secrétaire général suppléant au DDPS

Berne, 22.03.2017 - Le Conseil fédéral a été informé, lors de sa séance du 22 mars 2017, de la nomination par le chef du DDPS de Marc Siegenthaler, chef des Ressources du DDPS, à la fonction de secrétaire général suppléant du département à compter du 1er avril 2017. Il succédera à l’avocat Robert Wieser qui prendra sa retraite à la fin mars avec remerciements pour les services rendus.

Marc Siegenthaler, âgé de 41 ans et originaire de Trub (BE), remplacera la secrétaire générale du DDPS en son absence dans le cadre des affaires relatives à la conduite, à l'organisation et aux ressources du DDPS, dans les activités de conseil au chef du département, et dans ses tâches de direction du secrétariat général et d'encadrement des domaines départementaux. 

Marc Siegenthaler a étudié l'économie d'entreprise à la haute école de gestion bernoise (HWV) et a décroché en 2011 un Executive Master of Business Administration à l'Université de Zurich avec approfondissement en General and intercultural Management. Après quelques années passées dans une entreprise américaine d'audit et de conseil, il a été engagé en 1999 à l'Office fédéral du personnel où il a dirigé, dès 2006, la section Gestion du personnel et budgétisation. En 2014, il a été nommé chef du Personnel DDPS, puis en octobre 2016, chef des Ressources.

Nathalie Falcone-Goumaz, la secrétaire générale du DDPS, dispose d'un autre suppléant en la personne de l'ambassadeur Christian Catrina qui se concentre pour sa part sur les questions de politique de sécurité en lien avec la politique étrangère.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Porte-parole du DDPS
+41 58 464 88 75



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66090.html