Poursuite de la mission d’extinction pour sept Super Puma des Forces aériennes suisses

Berne, 29.12.2016 - L’engagement de grande envergure des Forces aériennes suisses se poursuit : hier, cinq Super Puma ont été mis à disposition pour lutter contre les incendies de forêt dans le val Mesolcina et la Léventine. Aujourd’hui, ce sont deux hélicoptères supplémentaires qui interviennent également dans le val Calanca.

En ce jeudi 29 décembre 2016, les Forces aériennes engagent des hélicoptères Super Puma pour lutter contre les feux de forêt dans le val Calanca où de nouveaux foyers d'incendie se sont déclarés. Ainsi, sept hélicoptères au total effectuent actuellement un engagement de longue durée en contribuant à lutter contre le feu : trois sur le territoire de la commune de Soazza dans le val Mesolcina (GR) collaborent avec trois hélicoptères civils de la société Heli Rezia SA, deux sont actifs dans le secteur touché par des incendies près de Chironico dans la Léventine (TI) et deux autres évoluent dans le val Calanca (GR).

Les sept hélicoptères ont décollé des bases aériennes d'Alpnach et de Dübendorf et resteront à disposition pour éteindre des foyers d'incendie toute la journée de jeudi, et selon l'évolution de la situation, aussi demain vendredi. Pour des raisons de sécurité, l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a décidé d'interdire le survol des trois zones touchées par les incendies.

Le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), se rend jeudi à midi dans le val Mesolcina.


Adresse pour l'envoi de questions

Jürg Nussbaum
Chef Communication des Forces aériennes
079 333 68 04


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Forces aériennes
http://www.lw.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65130.html