Manifestation internationale de l’ASERA à Berne

Berne, 14.10.2016 - Les membres de l’«Alumni Session Européenne des Responsables de l’Armement» (ASERA) se sont rencontrés à Berne les 13 et 14 octobre 2016. Cette manifestation aservi à l’échange d’expériences dans le domaine de la collaboration transfrontalière en matière d’armement.

Pendant ces deux jours, une septantaine de bénéficiaires de la formation de la SERA ainsi que d’autres experts ont pris part à un séminaire intitulé «European Defence and Security Challenges» ainsi qu’à l’assemblée générale de l’ASERA.

Cette manifestation a aussi été l’occasion d’entretiens spécifiques au domaine de l’armement, portant sur la recherche, les acquisitions et l’industrie, ainsi que d’échanges au sujet des défis européens en matière de sécurité et de défense. Le programme prévoyait aussi le soin des relations et l’extension du réseau.

Cette rencontre de deux jours, qui regroupe du personnel des organismes chargés des acquisitions d’armements ayant suivi la formation de la SERA, des représentants des milieux industriels ainsi que des experts et des scientifiques de Suisse et de l’étranger, est mise sur pied chaque année dans un pays d’Europe. armasuisse en était l’hôte cette année.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef de la communication d'armasuisse
+41 (0) 58 464 62 47


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64145.html