Le président de la Confédération Schneider-Ammann se rendra en Slovaquie lundi

Berne, 16.06.2016 - Lundi 20 juin, soit quelques jours avant que la Slovaquie ne prenne la présidence du Conseil de l’UE, le président de la Confédération, Johann N. Schneider-Ammann, se rendra en Slovaquie pour une visite d’État, sur invitation du président Andrej Kiska. Une fois les formalités d’accueil et les entretiens terminés, le président de la Confédération et le président Kiska participeront au « Business and Innovation Forum Slovakia-Switzerland 2016 ». L’après-midi, le président de la Confédération rencontrera le premier ministre, Robert Fico, le ministre de l’économie, Peter Žiga, et le ministre de l’éducation, Peter Plavčan. Il sera accompagné d’une délégation.

La situation et les perspectives relatives aux relations entre la Suisse et l’UE ainsi que les objectifs de la présidence slovaque du Conseil de l’UE au cours du second semestre 2016 seront au centre des discussions. Du côté suisse, le secrétaire d’État Jacques de Watteville, négociateur en chef pour les négociations avec l’UE, prendra part à la rencontre officielle à Bratislava.

La collaboration économique, la coopération dans le cadre de la contribution suisse à l’élargissement ainsi qu’un échange dans les domaines de la formation professionnelle, de la recherche et de l’innovation seront au cœur des questions liées aux relations bilatérales. La situation migratoire en Europe et la sécurité seront également abordées.

Le « Business and Innovation Forum Slovakia-Switzerland 2016 », qui a lieu tous les deux ans, portera sur la numérisation de la production et sur la robotique.


Adresse pour l'envoi de questions

Service d’information du DEFR
058 462 20 07, info@gs-wbf.admin.ch


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-62212.html