Village d’enfants, journée des entrepreneurs, discussions politiques: le conseiller fédéral Didier Burkhalter en déplacement à Trogen et dans la Principauté de Liechtenstein

Berne, 06.05.2016 - Le conseiller fédéral Didier Burkhalter visitera le 9 mai 2016 le village d’enfants Pestalozzi à Trogen, dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) participera ensuite à la journée des entrepreneurs «Liechtenstein, Rheintal, Vorarlberg» à Vaduz, avant de rencontrer le vice-chef du gouvernement du Liechtenstein Thomas Zwiefelhofer et la ministre des affaires étrangères Aurelia Frick pour des entretiens bilatéraux.

Le thème de l’avenir sera abordé de diverses manières lundi lorsque le conseiller fédéral Didier Burkhalter visitera le village d’enfants Pestalozzi à Trogen, dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures, et participera à la journée des entrepreneurs à Vaduz. Dans le village d’enfants Pestalozzi, le chef du DFAE rencontrera, entre autres, des enfants de Moldavie, qui prennent part à un projet de formation et mènent, dans le cadre des cours suivis, une réflexion sur les préjugés, la discrimination et les droits des enfants. La Fondation Village d'enfants Pestalozzi, une œuvre suisse d’aide à l’enfance qui est active au niveau international, travaille dans divers pays à favoriser l’accès à une éducation de qualité et encourage le développement des enfants et des adolescents afin qu’ils puissent contribuer à l’avènement d’un monde plus juste et plus pacifique.

L’après-midi, le conseiller fédéral Didier Burkhalter prononcera un discours à Vaduz, dans le cadre de la journée des entrepreneurs «Liechtenstein, Rheintal, Vorarlberg», avant de rencontrer des membres du gouvernement liechtensteinois pour des entretiens bilatéraux. Lors de sa rencontre avec la ministre des affaires étrangères, de l’éducation et de la culture, Aurelia Frick, et le vice-chef du gouvernement et ministre de l’intérieur, de la justice et de l’économie, Thomas Zwiefelhofer, les discussions porteront principalement sur des questions bilatérales, ainsi que sur l’état de mise en œuvre du nouvel article constitutionnel sur l’immigration et sur des sujets internationaux.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE



Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-61628.html