La Confédération et les cantons ouvrent la consultation relative au plan d'action « Prévention du suicide »

Berne, 26.02.2016 - Lors de sa séance du 25 février, le Dialogue Politique nationale de la santé a pris connaissance du plan d'action « Prévention du suicide » et l'a soumis pour consultation aux milieux intéressés. Ce plan vise à réduire le nombre de suicides et de tentatives de suicide en Suisse. Sa version définitive sera disponible fin 2016.

Chaque année, près d'un millier de personnes mettent fin à leurs jours en Suisse. La plupart du temps, ces actes sont dus au désespoir ou à une maladie psychique. Le plan d'action « Prévention du suicide », qui vise à réduire ce nombre, comprend plusieurs volets : mieux informer sur les tendances suicidaires ; aider, accompagner et traiter de manière efficace les personnes concernées ; mais aussi rendre difficile l'accès aux moyens létaux comme les ponts, les voies de chemins de fer et les médicaments. 

Le Dialogue Politique nationale de la santé (Dialogue PNS) a pris connaissance du rapport et du plan d'action correspondant, puis a soumis ce dernier pour consultation aux milieux intéressés. Les résultats de la consultation seront intégrés au plan d'action, qui doit être approuvé par le Dialogue PNS et le Conseil fédéral d'ici la fin de l'année.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique, Communication, tél. 058 462 95 05, media@bag.admin.ch
CDS, Michael Jordi, secrétaire central, tél. 031 356 20 20 ou michael.jordi@gdk-cds.ch



Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60783.html