Physiothérapie : prolongation de la convention tarifaire

Berne, 18.12.2015 - Le Conseil fédéral a approuvé la prolongation de la convention conclue entre les partenaires tarifaires de la physiothérapie. Cette discipline bénéficiera ainsi d'une structure tarifaire uniforme jusqu'à fin septembre 2016. Pour la suite, le gouvernement escompte une nouvelle convention de la part des partenaires tarifaires.

La convention nationale sur les prestations de physiothérapie conclue entre l'ASPI, H+ et physioswiss, d'une part, et santésuisse et curafutura, d'autre part, arrivant à son terme à la fin de l'année 2015, les partenaires tarifaires ont décidé de la proroger de neuf mois. Le Conseil fédéral a approuvé cette prolongation. La structure tarifaire convenue demeure inchangée. La physiothérapie dispose ainsi jusqu'au 30 septembre 2016 d'une structure tarifaire nationale uniforme pour la facturation des prestations.

Le Conseil fédéral a également approuvé la convention passée en 2014 entre tarifsuisse et physioswiss. Cette convention reprend la même structure tarifaire, garantissant ainsi l'uniformité. L'approbation ne porte en revanche pas sur les éléments concernant les valeurs du point tarifaire, qui relèvent de la compétence des cantons. La convention sera valable jusqu'au 30 septembre 2016, date qui coïncide avec l'expiration de la convention susmentionnée.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique, Communication, tél. 058 462 95 05, media@bag.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60057.html