L’OFT octroie l’autorisation d’exploiter la deuxième partie de la ligne diamétrale de Zurich

Berne, 10.12.2015 - L’Office fédéral des transports (OFT) a donné aujourd’hui l’autorisation d’exploiter la section Altstetten – gare Löwenstrasse de la ligne diamétrale (DML) de Zurich. Cette section comprend les ponts du Letzigraben et du Kohlendreieck. L’exploitation régulière commence le 13 décembre 2015.

La pleine exploitation de la DML peut commencer dans les délais : l’autorisation d’exploiter cette section met un point final à des années de préparatifs intensifs. Dès la mise en exploitation de cette section, les trains du trafic grandes lignes pourront désormais passer par la gare Löwenstrasse.

L’OFT, après avoir examiné la demande d’autorisation d’exploiter, a constaté que les CFF avaient exécuté les charges ordonnées par l’OFT dans les approbations des plans en vue de la mise en exploitation, et fourni les dossiers de sécurité requis. En raison d’un défaut de construction, il avait fallu renforcer localement les ponts et les équiper d’une voie sans ballast. Le pont de Letzigraben enjambe les voies ferroviaires sur 1156 m de longueur : c’est le pont ferroviaire le plus long de Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports
Service de presse
+41 (0)58 462 36 43
presse@bav.admin.ch


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59892.html