Le Conseil fédéral nomme Philippe Egger vice-président du conseil d'administration de la FINMA

Berne, 11.11.2015 - Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé Philippe Egger vice-président du conseil d'administration de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) pour la nouvelle période administrative allant de 2016 à 2019. Philippe Egger succède ainsi à Paul Müller, qui quittera ses fonctions à la fin du mois de décembre 2015.

Membre du conseil d'administration de la FINMA depuis mai 2014, Philippe Egger est titulaire d'un diplôme fédéral de spécialiste en assurance. Après sa formation, il travaille à la Fribourgeoise générale d'assurance comme responsable du marketing, puis à la Bâloise Assurances, dont il rejoint ensuite le comité de direction. En 2003, Philippe Egger est engagé au sein du groupe Winterthur, qui sera racheté trois ans plus tard par le groupe français AXA. En 2007, il accède au poste de directeur général d'AXA Winterthur, qu'il occupe jusqu'à son départ à la retraite à la fin de l'année 2013. Dans le même temps, il siège également au comité exécutif du groupe AXA.

La nomination de Philippe Egger au poste de vice-président de la FINMA se fonde sur son expertise avérée, qu'il a déjà pu mettre à contribution jusqu'à présent au sein du conseil d'administration de la FINMA.


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF
Tél. 058 462 60 86, roland.meier@gs-efd.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59404.html