Jugements pénaux: mineurs et adultes 2014 – Le nombre des jugements pénaux de mineurs diminue, celui des condamnations pénales d'adultes reste stable

Neuchâtel, 09.06.2015 - (OFS) - La tendance à la baisse des jugements pénaux de mineurs s'est poursuivie en 2014 (un peu plus de 12'800 jugements; -4% par rapport à l'année précédente). Le nombre des jugements de mineurs pour infraction au code pénal a diminué de 6% et celui des jugements pour infraction à la loi sur les stupéfiants de 1%, alors que le nombre des condamnations pour trafic de stupéfiants a augmenté de 21%. Selon les derniers résultats établis par l'Office fédéral de la statistique (OFS), le nombre des condamnations pénales d'adultes s'est maintenu à son niveau le plus haut, avec un peu plus de 110'100 condamnations. Le recul des condamnations d'adultes pour infraction au code pénal (-7%) a été annulé par la hausse des condamnations pour infraction à la loi sur la circulation routière (+6%) ou à la loi sur les stupéfiants (+2%).

Vous trouverez ce communiqué de presse et d'autres informations sur ce thème sur le site web de l'OFS (voir le lien ci-dessous)


Adresse pour l'envoi de questions

Christophe Maillard, OFS, Section Criminalité et droit pénal, +41 58 463 62 13, christophe.maillard@bfs.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la statistique
http://www.statistique.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57579.html