Nouveaux vice-directeurs à l’OFROU

Berne, 28.01.2015 - Jean-Bernard Duchoud et Guido Biaggio ont été nommés vice-directeurs de l’Office fédéral des routes (OFROU). Ils prendront la tête de la division Infrastructure routière réorganisée, succédant ainsi à Jürg Röthlisberger, qui deviendra directeur de l’OFROU à compter du 1er mars 2015.

Ingénieur civil diplômé EPFL et âgé de 45 ans, Jean-Bernard Duchoud a exercé diverses fonctions au sein de l’OFROU depuis 1999, dont celles de suppléant du chef de la division Infrastructure routière et de responsable du domaine Soutien technique, dernières en date. Le 1er mars 2015, il prendra la direction de la division Infrastructure routière Ouest de l’OFROU, de même que celle de la division Est ad interim jusqu’à l’entrée en fonction de Guido Biaggi.

Ingénieur civil diplômé ETHZ et âgé de 44 ans, Guido Biaggio dirige depuis 2003 l’entreprise de construction LGV Impresa Costruzioni SA à Bellinzone et siège également au conseil d’administration de cette dernière. Il prendra ses fonctions à la tête de la division Infrastructure routière Est en mai 2015.

 

En raison de l’ampleur grandissante de ses tâches, la division Infrastructure routière sera scindée en une division Ouest et une division Est à compter du 1er mars prochain. Dans leur zone géographique respective, les nouveaux vice-directeurs seront responsables de l’ensemble des projets de construction, d’entretien et d’exploitation des routes nationales.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse de l’OFROU, tél. 058 464 14 91



Auteur

Office fédéral des routes OFROU
http://www.astra.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-56059.html