Les deux victimes du crash aérien ont été retrouvées

Berne, 24.10.2013 - Les deux membres de l’équipage de l’avion de combat de type F/A-18 qui s’est écrasé hier ont été retrouvés morts. Leurs dépouilles ont été évacuées dans l’intervalle. L’analyse de la boîte noire, qui a été mise en sûreté, prendra quelques jours, voire plusieurs semaines.

Alors que le corps de la première victime a été retrouvé hier soir, les recherches ont permis aujourd'hui de découvrir la dépouille du deuxième membre de l'équipage. Les corps ont maintenant pu être évacués et vont être soumis à l'expertise médico-légale. Les victimes de l'accident sont un pilote de carrière des Forces aériennes suisses ainsi qu'un médecin de l'Institut de médecine aéronautique (IMA) qui participait à ce vol d'entraînement comme passager.

Le travail de documentation bat son plein sur le site de l'accident près d'Alpnach et la boîte noire a pu être retrouvée dans l'intervalle. La boîte noire sera maintenant soumise à une analyse qui durera de quelques jours à plusieurs semaines selon son état. Le juge d'instruction militaire espère obtenir de cette analyse les premiers éléments de réponse sur le déroulement du vol du F/A-18 accidenté hier. La justice militaire communiquera les résultats de l'analyse des données dès que celle-ci sera terminée.


Adresse pour l'envoi de questions

Tobias Kühne
Porte-parole de la justice militaire
031 324 70 13


Auteur

Office de l'auditeur en chef - Justice militaire
http://www.oa.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-50707.html