Nomination d'une nouvelle représentante des débiteurs hypothécaires au conseil d'administration de la Centrale de lettres de gage des banques cantonales

Berne, 12.08.2009 - Le Conseil fédéral a nommé Gabi Huber représentante des débiteurs hypothécaires au conseil d'administration de la Centrale de lettres de gage des banques cantonales suisses. Gabi Huber reprend le siège vacant du membre suppléant pour la période administrative 2009-2012.

Avocate et notaire, Gabi Huber (1956) a été élue au Conseil national en 2003, où elle assure depuis 2008 la présidence du groupe radical-libéral.

Après l'ouverture en 1982 de sa propre étude, Gabi Huber a exercé diverses fonctions dans plusieurs organismes. Conseillère d'Etat du canton d'Uri et cheffe de la direction des finances de 1996 à 2004, elle a été élue présidente de la Conférence des directeurs cantonaux des finances de Suisse centrale en 2001.

L'article 37 de la loi du 25 juin 1930 sur l'émission de lettres de gage autorise le Conseil fédéral à nommer un représentant des débiteurs hypothécaires membre du conseil d'administration de chaque centrale. Selon l'article 13 des statuts de la Centrale de lettres de gage des banques cantonales suisses, le Conseil fédéral peut en outre désigner un suppléant au représentant des débiteurs hypothécaires. Rudolf Steiner, président de l'Association suisse des propriétaires fonciers, siège actuellement au conseil d'administration en tant que représentant des débiteurs hypothécaires.


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF, tél. 031 322 60 86


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-28408.html