Remise aux Forces aériennes du premier hélicoptère léger pour les transports et la formation EC635 assemblé à Alpnach.

Berne, 04.09.2008 - Le premier des 16 hélicoptères légers pour les transports et la formation ( HLTF ) EC635 qui seront assemblés à Alpnach a été remis dans les délais aux Forces aériennes suisses.

Le premier hélicoptère léger pour les transports et la formation EC635 assemblé en Suisse a été remis aux Forces aériennes le 28 août. RUAG Aerospace, à Alpnach, procède sur mandat d'Eurocopter à l'assemblage final de 16 des 20 nouveaux appareils.

Les trois premiers hélicoptères légers pour les transports et la formation ( HLTF ) produits dans l'usine d'Eurocopter, à Donauwörth, ont été remis aux Forces aériennes le 19 août. Eurocopter procède aux travaux d'entretien nécessaires sur le quatrième hélicoptère, qui a servi à la formation, et elle le remettra aux Forces aériennes dans le courant du mois de septembre.

La remise du premier EC635 assemblé à Alpnach est une nouvelle étape de ce projet atteinte dans les délais.

L'achat de 20 EC635 a été autorisé dans le cadre du programme d'armement 2005 ; ces appareils remplaceront les Alouette III, en service depuis quelque 45 ans. Les 20 appareils seront livrés aux Forces aériennes suisses jusqu'en 2010.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef de la communication armasuisse
031 324 62 47



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Forces aériennes
http://www.lw.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-21143.html