Le projet partiel de l’horaire 2009 est publié sur Internet

Berne, 02.06.2008 - L’Office fédéral des transports (OFT) a ouvert la consultation relative à l’horaire 2009 dans la mesure où les offres subissent de grandes modifications. Du 2 au 16 juin 2008, les intéressés pourront prendre position sur l’horaire partiel de 2009. Les projets du nouvel horaire des chemins de fer, des remontées mécaniques, des bateaux et des autobus, valables à partir du 14 décembre 2008, seront publiés sur Internet à l’adresse www.fahrplanentwurf.ch.

La procédure de l’horaire vise à corriger d’éventuelles incohérences. Les objectifs conceptuels ont déjà été traités dans le cadre de la conception de l’offre. Les avis doivent être adressés directement aux services cantonaux compétents pour les transports publics. Ceux-ci examineront les requêtes, les prendront en compte dans la mesure du possible ou les utiliseront comme base de planification pour les futures années de l’horaire.

Etant donné que la principale innovation de l’horaire 2008 a été l’ouverture du tunnel de base NLFA du Lötschberg, le futur changement d’horaire sera, dans le trafic longues distances des CFF, placé sous le signe de l’axe du St-Gothard, où les rames pendulaires InterCity permettront un gain de temps d’un quart d’heure en direction du Tessin.

Comme seul un « petit changement d’horaire » aura lieu en 2008, les horaires des lignes qui ne subiront pas de changements fondamentaux ne seront pas publiés.

L’horaire en ligne des CFF sera disponible dès la fin d’octobre 2008, l’indicateur officiel sera vendu à partir du 29 novembre 2008. Tout son contenu sera disponible sous forme électronique à partir du 24 novembre 2008 sur le site www.fahrplanfelder.ch.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information 031 322 36 43


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-19087.html