Le Conseil fédéral veut continuer à soutenir le Musée suisse des transports

Berne, 12.09.2007 - Le Conseil fédéral veut allouer 5,32 millions de francs sur la période 2008 à 2011 au Musée suisse des transports pour la conservation de ses collections. Il a transmis au Parlement un message sur le financement de ce soutien.

Le Musée suisse des transports (MST) possède d’inestimables collections consacrées au thème de la mobilité (bateaux à vapeur, automobiles, motos, etc.). Depuis 1999, la Confédération apporte au MST un soutien financier annuel de 1,6 million de francs qui a permis au musée d’améliorer substantiellement la conservation des collections. L’aide financière demandée pour les années 2008 à 2011 aura la même affectation. L’Office fédéral de la culture passera avec le MST un accord définissant les prestations concrètes que ce dernier aura à fournir.

Outre les subsides annuels destinés à la conservation des collections, la Confédération verse une contribution d’investissement de 10 millions de francs pour la construction – qui est en cours - du nouveau bâtiment. Le Parlement en avait décidé ainsi en automne 2006. À l’avenir, le financement de l’ensemble des musées et collections extérieurs au secteur public sera réglé par la loi fédérale sur l’encouragement de la culture (loi sur l’encouragement de la culture, LEC).


Adresse pour l'envoi de questions

Daniel Zimmermann, conseiller de la direction, Office fédéral de la culture, tél. 031 322 51 69



Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-14508.html