Peter Viktor Eckert, nouveau membre de la Commission fédérale des banques

Berne, 15.06.2007 - Le Conseil fédéral a désigné aujourd’hui Peter Viktor Eckert (1945) pour succéder à Christoph Ammann en tant que membre de la Commission fédérale des banques (CFB) pour le reste de la période administrative allant jusqu’à la fin de 2007.

Peter Eckert est vice-président du Conseil d'administration de la Deutsche Bank (Suisse) SA et membre du Conseil d'administration de la Zurich Companhia de Seguros SA et de la Zurich Companhia de Seguros de Vida SA à Lisbonne. Lors de son entrée en fonction à la CFB, le 1er juillet 2007, il se retirera du Conseil d'administration de la Deutsche Bank (Suisse) SA.

Peter Eckert a effectué toute sa carrière professionnelle (de 1964 jusqu'à sa retraite, en mars 2007) dans le domaine des assurances, sa dernière fonction ayant été celle de Chief Operating Officer du groupe Zurich Financial Services. De 1997 à 2001, il a présidé le Comité européen des assurances (CEA). Par ailleurs, jusqu'en 2006, il a été membre du Comité d'economiesuisse et membre du Conseil de fondation du groupe de réflexion d'Avenir Suisse.

Outre Peter Viktor Eckert, la CFB comprend les membres suivants pour la période administrative allant jusqu’à la fin de 2007:
Eugen Haltiner, président 
Prof. Jean-Baptiste Zufferey , vice-président 
Anne Héritier Lachat 
Prof. René Kästli 
Charles Pictet 
Prof. Luc Thévenoz


Adresse pour l'envoi de questions

Eveline Oehrli, responsable de la communication de la Commission fédérale des banques, tél.: 031 323 08 94


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-13095.html