Le groupe de travail chargé de l'optimisation du réseau

Berne, 14.12.2005 - Le groupe de travail institué par le conseiller fédéral Moritz Leuenberger et chargé de l'amélioration de la sécurité de l'approvisionnement du réseau à haute tension a débuté ses activités le 13 décembre 2005. Dirigé par l'ancien conseiller d'Etat soleurois Rolf Ritschard, il entend dans un premier temps analyser les structures existantes du réseau et fixer les priorités des possibilités d'extension. Il examinera par la suite les procédures juridiques à suivre en vue de la construction de lignes.

Le groupe de travail «Lignes de transport et sécurité de l'approvisionnement» s'est réuni pour la première fois le 13 décembre 2005 à Berne. Il a pour mission d'émettre des recommandations visant à améliorer les structures du réseau de transport d'électricité et les procédures relatives à l'extension du réseau de lignes de transport servant à l'approvisionnement général du pays ainsi que du réseau de transport des CFF. Pour ce faire, le groupe de travail entend en premier lieu analyser les structures actuelles du réseau et fixer les priorités des variantes possibles pour l'extension du réseau. Il examinera ensuite les procédures juridiques concernant la réalisation de projets de construction de lignes et définira les améliorations possibles.

Les résultats et les recommandations du groupe de travail seront résumés dans un rapport et transmis fin 2006 au Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Un rapport intermédiaire est prévu au milieu de l’année prochaine.


Adresse pour l'envoi de questions

Rainer Bacher, chef de la section Réseaux (OFEN), 031 322 56 15 / 079 763 86 09
Rolf Ritschard, chef du groupe de travail «Lignes de transport et sécurité de l'approvisionnement», 079 251 03 55


Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-1235.html