Quoi de neuf à l'Office fédéral de l'agriculture OFAG ? no 56

Berne, 02.07.2021 - Nous vous faisons parvenir aujourd’hui la nouvelle édition de la lettre d’information de l’Office fédéral de l’agriculture « Quoi de neuf à l’OFAG ? ». Nous vous souhaitons une bonne lecture.

En point de mire:

  • Le plan de mesures pour une eau propre renforce le développement durable de l’agriculture. Il est en effet prévu de réduire de 50 % les risques liés aux produits phytosanitaires d’ici à 2027 et de 20 % les pertes d’éléments fertilisants d’ici à 2030. Ces dispositifs garantiront une meilleure protection des sols, de la biodiversité et des eaux.
  • À la mi-juin, la Suisse a participé à la 42e session de la Conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Les membres de la délégation suisse nous en proposent un compte rendu.
  • Mesures de protection de l’air : L’aide à l’exécution pour la protection de l’environnement dans l’agriculture partiellement révisée précise les dispositions relatives à l'épandage réduisant les émissions, qui seront applicables à partir du 1er janvier 2022.
  • La Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaire HAFL a suivi la méthode mise au point par Suisse Bilan pour dresser l’inventaire de l’usage des éléments fertilisants sur l’ensemble du secteur agricole suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Jonathan Fisch, Office fédéral de l’agriculture OFAG, secteur Communication et services linguistiques, tél. +41 58 483 92 78



Auteur

Office fédéral de l'agriculture
http://www.blw.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-84302.html