La responsable de la politique de sécurité du DDPS reçoit le titre d’ambassadeur

Berne, 26.06.2019 - Lors de sa séance du 26 juin 2019, le Conseil fédéral a conféré le titre d’ambassadeur à Madame Pälvi Pulli, chef de la politique de sécurité du DDPS, à partir du 1er juillet 2019. Madame Pulli bénéficiera ainsi d’un accès direct aux interlocuteurs de l’étranger, ce qui lui permettra de défendre au mieux les intérêts de la Suisse.

Madame Pulli est à la tête de la politique de sécurité du DDPS depuis le 1er avril 2018. Dans cette fonction, elle seconde la cheffe du DDPS dans toutes les affaires nationales et internationales relatives à la politique de sécurité et de défense, dont elle pilote également la mise en œuvre par les unités administratives du DDPS. Les domaines Stratégie et affaires internationales et Politique de défense et politique d’armement sont subordonnés au domaine Politique de sécurité DDPS, de même qu’une équipe de base chargée de la préparation, de la réalisation et du suivi des exercices du Réseau national de sécurité. Le délégué du Réseau national de sécurité et le conseiller de la cheffe du DDPS en matière de renseignement sont rattachés administrativement à la politique de sécurité.

Contacts internationaux

Dans le cadre de ses activités, Madame Pulli est régulièrement en contact avec de hauts représentants d’autres pays et d’organisations internationales. Elle participe aux négociations internationales, accueille des délégations étrangères de haut rang et représente le point de vue de la Suisse au sein de divers groupes de travail et conférences ainsi que lors d’entretiens bilatéraux et multilatéraux ayant trait à la politique de sécurité. Le titre d’ambassadeur que lui a conféré le Conseil fédéral dans l’intérêt de la Suisse doit lui faciliter l’accès direct aux partenaires étrangers et à leurs décideurs. Monsieur Christian Catrina, prédécesseur de Madame Pulli au poste de chef de la politique de sécurité, perd quant à lui son titre d’ambassadeur ; il est désormais délégué de la cheffe du DDPS pour le renouvellement des moyens de protection de l’espace aérien (Air2030).


Adresse pour l'envoi de questions

Lorenz Frischknecht
Porte-parole du DDPS
+41 058 484 26 17


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-75591.html