Alarme et information: un prix pour l’application Alertswiss

Berne, 09.11.2018 - L’application Alertswiss, lancée en octobre 2018 par l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) en collaboration avec ses partenaires cantonaux, fait partie des meilleures Apps de Suisse. Elle a obtenu la deuxième place de la catégorie « Innovation » aux « Best of Swiss Apps Awards 2018 ».

L’application Alertswiss a reçu la médaille d’argent aux « Best of Swiss Apps Awards 2018 ». Cette distinction récompense son excellente réalisation et son utilisation exemplaire des technologies les plus récentes pour proposer de nouveaux services. Les « Best of Swiss Apps Awards » ont pour but de promouvoir les standards de qualité auprès des concepteurs d’applications mobiles de Suisse et de permettre de diffuser des programmes novateurs. Les prix ont été remis le 7 novembre à Zurich.

Donner l’alarme rapidement et efficacement aux personnes concernées et informer correctement la population en cas de catastrophe ou de situation d’urgence sont des tâches essentielles de la protection de la population. L’application Alertswiss dans sa nouvelle formule permet aux autorités compétentes d’atteindre directement le public en cas d’urgence. Elle peut transmettre des informations détaillées et illustrées sur l’événement, sa localisation et ses conséquences ainsi que des consignes de comportement aux personnes concernées, le tout sous une forme conviviale.

Depuis son lancement le 18 octobre, la nouvelle version d’Alertswiss a été téléchargée environ 168 000 fois.


Adresse pour l'envoi de questions

Kurt Münger
Chef de la Section Communication de l'OFPP
+41 58 462 55 83



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Office fédéral de la protection de la population
http://www.bevoelkerungsschutz.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72872.html