Rencontre bilatérale des directeurs généraux de l’armement de la Suède et de la Suisse à Berne

Berne, 13.02.2018 - Les 12 et 13 février 2018, une délégation du directeur général de l’armement de la Suède est en visite en Suisse pour une rencontre bilatérale, consacrée principalement à des entretiens bilatéraux avec armasuisse au sujet des projets en cours.

Les 12 et 13 février 2018 se déroule à Berne une rencontre bilatérale des directeurs généraux de l’armement de la Suède et de la Suisse. Le directeur général de l’armement de la Suède Göran Mårtensson, accompagné d’une délégation de plusieurs personnes, rencontre à cette occasion des représentants d’armasuisse (Office fédéral de l’armement).
 
Le programme comporte notamment des échanges d’informations et d’expériences au sujet de systèmes d’armes mis en œuvre par les deux pays, comme le char de grenadiers 2000 (CV 90) et le char de combat Leopard 2, des entretiens au sujet de projets d’acquisitions en cours ou prévus et sur les acquisitions, la recherche et l’industrie dans le domaine de l’armement. D’autres thèmes abordés seront les possibilités à venir de coopération dans un cadre bilatéral ou multilatéral, ainsi que le renouvellement des moyens de protection de l’espace aérien.
 
La Suisse est représentée par le directeur général de l’armement Martin Sonderegger, accompagné d’autres membres de la direction d’armasuisse et de l’ambassadeur Christian Catrina, le délégué du chef du DDPS au renouvellement des moyens de défense de l’espace aérien.
 
La dernière rencontre bilatérale des deux directeurs généraux de l’armement avait eu lieu les 7 et 8 avril 2015 à Stockholm. Une brève rencontre s’était par ailleurs déroulée à Bruxelles, à l’occasion de la conférence des directeurs généraux de l’armement organisée l’année par l’OTAN (CNAD) le 26 octobre 2017.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
chef de la communication d'armasuisse
+41 58 464 47 62


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-69772.html