Le Conseil fédéral fixe les objectifs stratégiques du Musée national suisse

Berne, 20.12.2017 - Approfondir la connaissance et la compréhension de l’histoire suisse et de l’identité culturelle multiple de la Suisse, tel est l’un des objectifs stratégiques fixés au Musée national suisse (MNS) pour la période 2018-2020. Le Conseil fédéral a défini ces objectifs lors de sa séance du 20 décembre 2017.

Les nouveaux objectifs s’appliquent aux expositions et à la collection du MNS, mais aussi aux chantiers en cours, aux finances et au personnel. Ils s’inscrivent dans la stratégie menée ces quatre dernières années et se rattachent aux trois axes du Message culture 2016-2020 : la participation culturelle, la cohésion sociale ainsi que la création et l’innovation. Le Conseil fédéral souhaite notamment que le MNS aborde la culture au sens large et soit en mesure de s’adresser à l’ensemble de la population suisse. Les objectifs sont fixés pour les trois années à venir, à savoir jusqu’en 2020, afin qu’ils coïncident avec la durée du Message culture.

Formé de trois établissements situés à Zurich, Prangins et Schwytz ainsi que du Centre des collections Affoltern a. A., le Musée national suisse a pour mission de garantir à un large public un accès attrayant à l’histoire et à la diversité culturelle de la Suisse, d’entretenir et de présenter une collection unique en son genre de biens culturels et artisanaux suisses retraçant l’évolution historique et culturelle de la Suisse, de la préhistoire à nos jours, et d’encourager la coopération à l’échelon national et international.


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