Le Conseil fédéral nomme Raimund Bruhin à la tête de Swissmedic

Berne, 15.11.2017 - Lors de sa séance du 15 novembre 2017, le Conseil fédéral a nommé Raimund Bruhin directeur de Swissmedic. Actuellement médecin en chef suppléant de l’Armée suisse et responsable du domaine Développement des affaires sanitaires, enseignement et recherche au Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), M. Bruhin prendra ses fonctions le 1er avril 2018.

Raimund Bruhin est entré au DDPS en 2009 et exerce depuis 2011 les fonctions de médecin en chef suppléant et de responsable du domaine Développement des affaires sanitaires, enseignement et recherche. De décembre 2016 à septembre 2017, il a pris la tête des Affaires sanitaires à titre intérimaire en qualité de médecin en chef et de responsable de ce domaine. Auparavant, il a exercé dans divers hôpitaux en Suisse et à l’étranger comme médecin assistant puis chef de clinique. Spécialiste FMH en chirurgie et en chirurgie cardiaque et vasculaire thoracique, Raimund Bruhin est aussi titulaire d’un Executive Master of Public Administration de l’Université de Berne. Il dispose d’une vaste expérience de direction.

Nommé sur recommandation du Conseil de Swissmedic, Raimund Bruhin succède à Jürg H. Schnetzer, à la tête de l’Institut suisse des produits thérapeutiques depuis 2007.


Adresse pour l'envoi de questions

Nicole Lamon, responsable de la communication du DFI,
058 462 80 16


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68817.html