L’OFAC limite à fin octobre la durée de validité de l’autorisation d’exploitation de Skywork Airlines AG

Berne, 16.10.2017 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a limité à fin octobre 2017 la durée de validité de l’autorisation d’exploitation de la compagnie aérienne bernoise Skywork Airlines AG. Cette décision est motivée par la situation économique de l’entreprise qui se trouve actuellement dans l’incapacité de faire face à ses engagements financiers pour l’horaire d’hiver 2017/2018. L’exploitation des vols pourrait toutefois se poursuivre à condition que la compagnie retrouve dans l’intervalle une assise financière solide.

Les entreprises de transport aérien sont tenues de démontrer à l’OFAC que l’état de leurs finances leur permet d’assurer en toute sécurité l’exploitation des vols. À cette fin, l’OFAC examine à intervalles réguliers la capacité économique et financière des entreprises aériennes. Lorsque cette capacité n’est plus établie, l’OFAC se voit contraint de retirer ou de limiter la validité de l’autorisation d‘exploitation.

Cela fait quelques temps que l’OFAC a resserré sa surveillance sur la capacité économique et financière de Skywork Airlines, la compagnie tenant régulièrement l’OFAC au courant de l’évolution de sa situation économique. En dépit des efforts consentis, Skywork a été incapable de fournir des garanties financières suffisantes pour l’horaire d’hiver 2017/2018, ce qui a induit l’OFAC à limiter à fin octobre 2017 la durée de validité de l’autorisation d’exploitation. Skywork Airlines AG pourrait toutefois poursuivre son activité au-delà de cette date butoir si d’ici-là la compagnie parvenait à démontrer que ses finances sont redevenues saines.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone:


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68424.html