Le conseiller d’Etat Lukas Engelberger au Conseil de Swissmedic

Berne, 29.03.2017 - Lors de sa séance du 29 mars 2017, le Conseil fédéral a nommé le conseiller d’Etat Lukas Engelberger au Conseil de l’Institut suisse des produits thérapeutiques (Swissmedic). L’actuel chef du Département de la santé du canton de Bâle-Ville prendra la place de l’ex-conseiller d’Etat Carlo Conti au 1er avril.

Nommé sur proposition de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), le conseiller d'Etat Lukas Engelberger, âgé de 41 ans, prendra ses fonctions le 1er avril et occupera son poste jusqu'à la fin de la période administrative 2014-2017. À noter que les cantons ont le droit de proposer jusqu'à trois membres de conseil.

Ancien chef du Département de la santé du canton de Bâle-Ville, M. Carlo Conti quitte ses fonctions après plus de quinze années passées au sein de l'organe de pilotage de Swissmedic. Composé de sept membres, et responsable de l'orientation stratégique de l'institut, le conseil est présidé par Mme Christine Beerli, ancienne conseillère aux États et vice-présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).


Adresse pour l'envoi de questions

Service de Communication DFI,
Tél. 058 462 10 15


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Swissmedic, Institut suisse des produits thérapeutiques
http://www.swissmedic.ch/?lang=3

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-66181.html