Nomination, départ à la retraite et octroi du titre d’ambassadeur

Berne, 03.03.2017 - Un changement de personnel aura lieu à la tête de la Représentation suisse au Népal. Il coïncide avec la cadence usuelle des transferts début 2018 et fait suite à la décision du Conseil fédéral. Cette nomination deviendra effective au moment où les autorités de l’Etat hôte accorderont l’agrément. Le Conseil fédéral remercie chaleureusement pour les services rendus M. l’Ambassadeur Jörg Frieden qui prendra sa retraite.

Elisabeth von Capeller Oswald, actuellement cheffe du domaine de Coopération avec l’Europe de l’Est et vice-directrice (avec titre d’ambassadeur) de la Direction du développement et de la coopération (DDC) à Berne, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République fédérale démocratique du Népal. Elle succédera début 2018 à l’ambassadeur Jörg Frieden.

Thomas Schneider, actuellement chef suppléant du service des Affaires internationales de l’Office fédéral de la communication (OFCOM), a été nommé chef du service Affaires internationales et vice-directeur de l’OFCOM au Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) dès le 1er avril 2017. Le Conseil fédéral lui a octroyé le titre d’ambassadeur pour l’exercice de cette nouvelle fonction.


Adresse pour l'envoi de questions

Information DFAE
Tél. +41 58 462 31 53
info@eda.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65886.html