Les conseillers fédéraux Guy Parmelin et Didier Burkhalter présents à la conférence de Munich sur la sécurité

Berne, 16.02.2017 - Les conseillers fédéraux Guy Parmelin et Didier Burkhalter participeront à la conférence de Munich sur la sécurité. Cette conférence annuelle, qui se tiendra cette année du 17 au 19 février, est l’un des plus importants forums au monde pour la politique de sécurité.

La conférence de Munich sur la sécurité permet à des représentants de haut rang des gouvernements, des armées ainsi que des milieux économiques et scientifiques de discuter et d'analyser en profondeur les défis actuels en matière de politique de sécurité.

Cette année, la conférence se penchera notamment sur l'ordre mondial dans le domaine de la sécurité, l'architecture de sécurité en Europe, le terrorisme et les cybermenaces. Elle se déroulera du 17 au 19 février dans la capitale bavaroise, sous la présidence de l'ambassadeur Wolfgang Ischinger. Le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports, assistera à l'ensemble de la conférence. Il sera rejoint par le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères, pour la journée du 18 février.

En marge de la conférence, Guy Parmelin mènera des discussions bilatérales avec un certain nombre de personnalités. Il s'entretiendra notamment avec les ministres de la défense allemand, britannique, autrichien, suédois, polonais et singapourien. Didier Burkhalter ouvrira pour sa part une table ronde avec Sebastian Kurz, ministre autrichien des affaires étrangères et actuel président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). La discussion portera sur la sécurité en Europe et le rôle de l'OSCE.


Adresse pour l'envoi de questions

Urs Wiedmer
Chef Communication du DDPS
079 691 95 59

Jean-Marc Crevoisier
INFO-DFAE
079 763 84 10


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral des affaires étrangères
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/recent/media.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65666.html