Le Conseil fédéral nomme Catherine Mühlemann à la vice-présidence de Suisse Tourisme

Berne, 09.12.2016 - Lors de sa séance du 9 décembre 2016, le Conseil fédéral a nommé Catherine Mühlemann vice-présidente de Suisse Tourisme. Madame Mühlemann est cheffe d’entreprise, manager de médias, membre de conseils d’administration et, depuis 2008, membre du comité de Suisse Tourisme. Le Conseil fédéral a, par la même occasion, nommé Willy Hofstetter à la présidence de l’organe de révision de Suisse Tourisme pour 2017.

Le Conseil fédéral a nommé Catherine Mühlemann à la vice-présidence de Suisse Tourisme pour la période allant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2019. Peter Vollmer, le vice-président en place, se retirera du comité de l’organisation à la fin de 2016. Le Conseil fédéral remercie Monsieur Vollmer pour les services rendus.

Catherine Mühlemann a entamé sa carrière en qualité de responsable Media Research en 1994 à la Télévision suisse SF DRS. A partir de 1997, elle chapeaute la mise en place du second canal SF2 et dirige la stratégie de programme des deux canaux SF1 et SF2. En 1999, Catherine Mühlemann, qui est la cofondatrice de TV3, le premier canal privé suisse, devient directrice de programme de cette chaîne. En 2001, elle répond à l’appel de VIACOM et reprend la direction de MTV Central (Allemagne, Autriche et Suisse). A compter de 2005, elle est également responsable du secteur télévision du groupe VIVA Media. Catherine Mühlemann est aujourd’hui une cheffe d’entreprise active dans le management de médias et membre de conseils d’administration.

Willy Hofstetter est appelé, quant à lui, à présider l’organe de révision de Suisse Tourisme pour 2017. Cet expert-comptable diplômé est également partenaire et membre de la direction d’Ernst & Young Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Ueli Grob, suppléant du chef du secteur Politique du
tourisme, Secrétariat d’État à l’économie SECO,
tél. 058 464 05 59


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64897.html