Crash d’un hélicoptère des Forces aériennes suisses : les travaux de déblaiement se poursuivent

Berne, 29.09.2016 - Ce jeudi, une septantaine de personnes ont été mobilisées sur les lieux de l’accident dans le massif du Gothard. Les travaux de déblaiement devraient être terminés ce week-end.

Les travaux de déblaiement dans la zone du crash se poursuivent. Ce jeudi, ils ont mobilisé une quarantaine de militaires et une trentaine de spécialistes civils (sapeurs-pompiers et policiers). Jeudi matin, des proches des pilotes décédés ont pu se rendre sur les lieux de l’accident dans le massif du Gothard. Les travaux entrepris sur les lieux de l’accident ont été interrompus durant cette visite.

L’assistant de vol blessé dans l’accident est actuellement encore hospitalisé. Au vu des circonstances, il se porte aussi bien que possible.

Une part importante des travaux de déblaiement consiste à transporter les débris de l’hélicoptère accidenté de type Super Puma vers un site des Forces aériennes. Des spécialistes civils ont aussi été mandatés pour nettoyer un cours d'eau qui a été pollué par les eaux d’extinction. Par ailleurs, une entreprise civile se chargera de l’assainissement du sol dans la zone du crash.


Adresse pour l'envoi de questions

Hotline Communication Défense : 058 464 63 00


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Forces aériennes
http://www.lw.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63965.html