Visite officielle du conseiller fédéral Guy Parmelin en Suède

Berne, 14.04.2016 - Le conseiller fédéral Guy Parmelin effectue sa première visite officielle en Suède, les 14 et 15 avril. Il y rencontrera son homologue suédois Peter Hultqvist. Les deux ministres de la défense ont fait connaissance cette année, lors de la conférence de Munich sur la sécurité, et ont décidé de continuer à entretenir les bons contacts entre la Suisse et la Suède.

Lors d'un bref entretien bilatéral, qui s'est déroulé dans le cadre de la conférence de Munich sur la sécurité, le ministre de la défense suédois Peter Hultqvist a officiellement invité le conseiller fédéral Guy Parmelin à lui rendre visite à Stockholm en avril. Cette rencontre doit permettre un échange d'informations et d'idées sur la politique de sécurité en Europe, le développement des forces armées, et plus précisément les réformes à venir en Suède et en Suisse, ainsi que la coopération bilatérale.

La Suède et la Suisse sont des partenaires importants pour les questions de sécurité multilatérale telles que le désarmement. Les deux pays collaborent dans le domaine de l'instruction militaire et s'entretiennent sur des thèmes comme l'engagement et l'armement. A ce propos, des contacts ont notamment été noués avec divers groupes d'utilisateurs de systèmes (char Leopard 2, char de grenadiers 2000 et Piranha). Le conseiller fédéral Guy Parmelin profitera également de cette rencontre pour expliquer le projet d'évaluation d'un nouvel avion de combat pour l'Armée suisse présenté en février par le Conseil fédéral.


Adresse pour l'envoi de questions

Karin Suini
porte-parole DDPS
058 464 50 86
karin.suini@gs-vbs.admin.ch


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-61359.html