Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE appelle toutes les parties au conflit en Syrie à respecter sans délai le droit international humanitaire

Berne, 16.02.2016 - Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE salue l’accord du groupe international de soutien à la Syrie trouvé le 12 février 2016 visant à la cessation des hostilités et à la facilitation de l'aide humanitaire en Syrie et demande aux parties de le mettre en œuvre sans délai.

Le DFAE réitère son appel à toutes les parties à respecter leurs obligations en vertu du droit international humanitaire, en particulier à assurer la protection des populations civiles piégées par les combats et à autoriser l'acheminement régulier de secours à tous les civils qui souffrent au milieu des combats.

Le DFAE est consterné par la multiplication des attaques perpétrées contre la mission médicale en zones de conflit. Ces attaques deviennent de plus en plus systématiques et constituent un grave obstacle à l’aide médicale d’urgence dont ont besoin les victimes de conflits armés. Le DFAE appelle au strict respect du droit international humanitaire et demande en particulier à toutes les parties impliquées dans un conflit de prendre les mesures immédiates requises pour garantir la protection des populations civiles et protéger la mission médicale.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-60673.html