Didier Burkhalter à Paris pour défendre l’action humanitaire et la protection des communautés les plus vulnérables de la crise moyen-orientale

Berne, 07.09.2015 - Le Conseiller fédéral Didier Burkhalter participera mardi à la Conférence sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient. Cette réunion, qui sera ouverte par le président français François Hollande, est co-présidée par la France et la Jordanie. Son objectif est de proposer des solutions pour améliorer la situation des communautés menacées en raison de leur appartenance ethnique ou religieuse.

Il s’agit notamment d’adopter un plan d’action pour la protection des victimes de violences religieuses ou ethniques, de promouvoir des solutions politiques permettant de maintenir dans cette région une diversité culturelle et religieuse et d’affirmer la fin de l’impunité pour les personnes qui se sont rendues coupables de crimes de guerre.

Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), rappellera lors de son intervention la volonté de la Suisse de participer à l’effort consistant à réagir pour protéger les communautés les plus vulnérables, pour résoudre et pour condamner les exactions commises dans la région, particulièrement en Irak et en Syrie. Il soulignera la volonté de la Suisse de s’engager en priorité dans les actions humanitaires et politiques.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58614.html