OFROU – Coop Brico+Loisirs rappelle les batteries des vélos électriques Leopard E-City 44 et E-City 48

Berne, 24.08.2015 - Grâce à la collaboration volontaire de Coop Brico+Loisirs, l'Office fédéral des routes (OFROU) informe de l’avis de rappel concernant les batteries des vélos électriques Leopard E-City 44 et E-City 48.

Certains modèles Leopard commercialisés entre 2011 et 2013 sont équipés d'une batterie aujourd'hui obsolète qui, en cas de non-utilisation prolongée, est susceptible de se dégrader par effet de surchauffe.Par mesure de précaution, Coop Brico+Loisirs procède donc au rappel et au remplacement de toutes les batteries ayant été installées sur les modèles Leopard E-City 44 et E-City 48 au cours de la période susmentionnée.

Pour faciliter la démarche à ses clients, Coop Brico+Loisirs a créé une page Internet permettant aux propriétaires de ce type de vélos de s'inscrire pour obtenir le remplacement de leur batterie. La nouvelle batterie sera alors envoyée directement au domicile du client. Le retour des batteries usagées s'effectuera également par voie postale.

Après réception de ces informations, et selon l'état d'avancement des livraisons, l'envoi de la nouvelle batterie pourra prendre entre 1 et 2 mois. En attendant, la batterie actuelle pourra être utilisée normalement.

Il importe, en cas de non-utilisation prolongée du vélo électrique, de vérifier l'état de charge de la batterie et de recharger celle-ci régulièrement pour éviter une décharge profonde comme cela est indiqué dans le mode d'emploi.  

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Hotline : 0848 888 444



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58430.html