Gabriela Seiz, nouvelle vice-directrice de l'Office fédéral de la communication

Berne, 29.07.2015 - Gabriela Seiz est la nouvelle vice-directrice de l'Office fédéral de la communication (OFCOM). Agée de 41 ans, elle prendra ces fonctions le 1er novembre 2015 en qualité de cheffe de la division Radio monitoring et installations. Gabriela Seiz est actuellement responsable de la division Collaboration internationale de MétéoSuisse.

A MétéoSuisse, Gabriela Seiz a dirigé pendant six ans l'Etat-major du domaine Climat et le bureau suisse du Système mondial d'observation du climat (SMOC); début 2012, elle a repris la co-direction de la division "Collaboration internationale". Après des études en géographie et en physique atmosphérique à l'Université de Zurich, elle a notamment obtenu un doctorat dans le domaine de la télédétection à l'ETH de Zurich et a collaboré avec l'Organisation européenne pour l'exploitation de satellites météorologiques (EUMETSAT), la NASA et l'Agence spatiale européenne (ESA). Gabriela Seiz est également titulaire d'un executive MBA.

Gabriela Seiz dispose de solides connaissances techniques ainsi que d'une bonne expérience en matière de gestion. Elle succède dès le 1er novembre 2015 à Silvio Rubli qui part à la retraite.


Adresse pour l'envoi de questions

Philipp Metzger, directeur, Office fédéral de la communication
Téléphone: 058 460 55 50 (service de presse)



Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-58191.html