Sport matinal avant les débats

Berne, 18.06.2015 - Plus de 40 parlementaires ont participé tôt ce matin à la 14e course du Parlement, à l'ouest du Palais fédéral. A eux tous, ils ont parcouru un total de 107 kilomètres à pied ou à roller.

Vers 6h30, ils étaient plus de 40 - parlementaires, représentants de l'Exécutif de la Ville de Berne et représentants du gouvernement cantonal - à entamer leur circuit à pied ou à roller autour du Bernerhof et de la Kleine Schanze.
107 kilomètres en 20 minutes - telle est la distance totale qui a été parcourue. La palme de la fraction la plus sportive, en termes de participation, est revenue au PDC (32%), suivi du PBD (22%), de l'UDC (13,3%), des Verts (13%) du PS (10%) et du PVL (8%).

Le président du groupe parlementaire Sport, le conseiller national Jürg Stahl, s'est félicité de l'enthousiasme sportif de ses collègues: «Ils ne se contentent pas de dis-cuter et de voter des crédits pour encourager toute la population à faire du sport - ils en font eux-mêmes et montrent ainsi combien c'est important.»

Des spécialistes de l'Institut des sciences du sport de l'université de Berne et de l'Office fédéral du sport ont animé l'échauffement.

L'invitation à la Parlamotion a été lancée par le conseiller national Jürg Stahl, et par le directeur de l'Office fédéral du sport, Matthias Remund.


Adresse pour l'envoi de questions

Christoph Lauener
Communication Office fédéral du sport OFSPO
058 467 63 10 / 079 320 82 88


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Office fédéral du sport
http://www.baspo.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57735.html