BFC – Rappel des barrières de sécurité à montage par pression PATRULL KLÄMMA et PATRULL SMIDIG de IKEA

Berne, 20.05.2015 - Grâce à la collaboration volontaire de IKEA, le Bureau fédéral de la consommation (BFC) informe du rappel des barrières de sécurité à montage par pression PATRULL KLÄMMA et PATRULL SMIDIG.

IKEA a reçu des rapports selon lesquels la tension entre le mur et la barrière de sécurité à montage par pression était insuffisante pour maintenir la barrière dans sa position prévue. Par ailleurs, la barre métallique inférieure constituerait un risque de trébuchement. L’installation de la barrière en amont d’un escalier engendre un risque de chute et de blessure.

Les clients souhaitant garder les barrières de sécurités PATRULL KLÄMMA ou PATRULL SMIDIG, pour obstruer une porte entre deux pièces ou en aval d’un escalier, peuvent s’adresser à IKEA et ainsi recevoir un manuel d’instruction mis à jour et une nouvelle étiquette d’avertissement à coller sur la barrière.

Les clients souhaitant restituer leur barrière de sécurité PATRULL KLÄMMA ou PATRULL SMIDIG avec timbre dateur 1510 (AASS année/semaine) ou antérieur peuvent la rendre dans n’importe quel magasin IKEA et seront remboursés intégralement. Toute extension de barrière de sécurité PATRULL peut également être restituée contre remboursement intégral. Le remboursement n’est pas lié à la présentation d’un justificatif d’achat.

Les barrières de sécurité PATRULL KLÄMMA et PATRULL SMIDIG sont en vente depuis le 1er août 1995Marques d’identification et emplacement : une étiquette permanente comprenant les informations produit est apposée sur la barre métallique inférieure de la barrière de sécurité. Le timbre dateur (AASS) se trouve également sur cette étiquette.  

 

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Tél: 0800 000 007



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57497.html