Renforcement des activités-clés d’armasuisse – Nouvelle subordination de swisstopo

Berne, 28.01.2015 - Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui la réorganisation d’armasuisse qui avait été annoncée le 5 septembre par le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Afin qu’armasuisse puisse renforcer ses activités-clés, swisstopo deviendra, à compter du 1er mars 2015, un office fédéral indépendant, l’Office fédéral de la topographie (swisstopo), qui sera directement subordonné au DDPS.

Les processus d'acquisition du DDPS deviennent toujours plus complexes et occupent une importance centrale dans les affaires du département. Afin de répondre à ces exigences, armasuisse va concentrer ses activités-clés, soit l'acquisition et les biens immobiliers, pour procéder à des acquisitions avec une plus grande précision et une meilleure efficacité.

En sa nouvelle qualité d'office fédéral directement subordonné au DDPS, swisstopo pourra mieux assumer ses fonctions transversales. Il est ainsi tenu compte de l'importance grandissante des géodonnées et des informations géologiques pour de nombreux groupes d'intérêts.

Le groupement armasuisse devient ainsi un office fédéral au sens de la législation sur l'organisation de l'administration. Au vu de ses dimensions et de son poids politique, armasuisse demeure toutefois un office très important directement subordonné au DDPS.


Adresse pour l'envoi de questions

Karin Suini
Porte-parole DDPS
058 464 50 86
karin.suini@gs-vbs.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-56043.html