Crash d’avion : Peu d’espoir de trouver des survivants

Berne, 23.10.2013 - Les membres de l’équipage du F/A-18 biplace de l’Armée suisse qui s’est écrasé cet après-midi dans le secteur de Lopper (OW) sont toujours portés disparus. Il y a peu d’espoir que l’équipage ait survécu à l’accident. Le chef de l’Armée, le commandant de corps André Blattmann, a parlé d’une journée noire pour l’armée.

Lors d'une conférence de presse donnée ce soir, le chef de l'Armée, le commandant de corps André Blattmann, a déclaré n'avoir que peu d'espoir pour l'équipage de l'avion. Peu d'informations vérifiées sont disponibles pour le moment. Monsieur Blattmann a déclaré qu'il s'agit d'une journée noire pour l'armée et les Forces aériennes. Il est profondément attristé par ce drame. Le commandant des Forces aériennes, le commandant de corps Aldo Schellenberg, a également fait part de sa profonde tristesse.

Deux avions de l'Armée suisse, un F/A 18 biplace (D) et un monoplace, ont décollé aujourd'hui à 13h35 de Meiringen pour une mission d'entraînement. Le plan de vol prévoyait un survol de Buochs avant de voler vers la région du Brunnen. Ils auraient alors dû y effectuer un entraînement au service de police aérienne et au combat aérien. C'est lors d'un virage effectué dans la région d'Alpnach que l'un des deux appareils s'est écrasé. L'autre appareil a pu atterrir en toute sécurité à Meiringen.

Le Flight Data Recorder de l'appareil accidenté n'a pas encore été retrouvé. On ignore également si les sièges éjectables ont été actionnés. Il n'y a pas d'autres informations disponibles pour l'instant. La justice militaire a ouvert une enquête. L'armée a provisoirement suspendu le service de vol avec des jets.


Adresse pour l'envoi de questions

Hotline de l’armée pour les médias
031 324 73 00

Communication de la justice militaire
031 324 70 13


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Forces aériennes
http://www.lw.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-50698.html