Monsieur Jean-Paul Theler est le nouveau chef de la Base d’aide au commandement (BAC)

Berne, 31.10.2012 - Le Conseil fédéral a nommé aujourd’hui le brigadier Jean-Paul Theler chef de la Base d’aide au commandement (BAC) avec effet au 1er janvier 2013 et promotion simultanée au grade de divisionnaire.

Monsieur Jean-Paul Theler (49 ans) a étudié l'économie à l'université de Lausanne et y a obtenu une licence. Il a ensuite acquis un Master in Science en mathématiques économiques à l'université de Londres et un titre de docteur en économie publique à l'université de Lausanne.

En 1996, il est entré dans le corps des instructeurs et a été engagé dans les écoles d'infanterie de montagne et dans l'école d'officiers de l'infanterie. Après un séjour d'études au Collège Interarmées de défense à Paris, il a exercé diverses fonctions au sein de la Formation supérieure des cadres de l'armée, de l'Etat-major de planification de l'armée et de l'Etat-major de l'armée.

Le 1er décembre 2010, il a été nommé par le Conseil fédéral chef du Personnel de l'armée avec promotion simultanée au grade de brigadier. Au 1er janvier 2013, il reprendra la fonction occupée par le divisionnaire Roberto Fisch décédé en août de cette année.


Adresse pour l'envoi de questions

Sonja Margelist
Porte-parole du DDPS
031 324 88 75



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Base d'aide au commandement - dès 2019 Groupement de la Défense
http://www.fub.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-46528.html